Acqua di Parma Scacchetti

Publié le par Str

Les Beauteuses,

Une marque de luxe, une marque avec une packaging classieux, une marque qui à la place dans toutes les salles de bain…AQUA DI PARMA…

Il ya deux ans Acqua di Parma a demandé architecte milanais et designer Luca Scacchetti de réinterpréter la bouteille pour son emblématique eau de Cologne, Colonia. 

 

                                 

 

Les tons de couleur jaune Acqua di Parma de la surface en verre et du parfum contrastent avec les graphismes noirs et sinueux apposés sur le flacon, créant un effet d’ensemble harmonieux et impactant. C’est le résultat du travail réalisé par Luca Scacchetti qui, dans ses projets d’architectures et d’objets, utilise souvent le dessin manuel et l’aquarelle en suivant un parcours créatif très fluide et ouvert. Dans ce cas, il a créé un jeu d’associations libres qui unissent, selon la tradition de Colonia, des références nobles comme celles des anciennes peintures vasculaires grecques et du surréalisme de Salvador Dalì. Cependant, la référence la plus forte est celle au style Art Déco, un mouvement artistique dont Acqua di Parma a saisi, dès les années 30, la force innovatrice et le charme pour dessiner le célèbre flacon en verre et bakélite de Colonia. Une matrice esthétique qui caractérise encore aujourd’hui cette eau de Cologne élégante. Une pureté qui lie cette icône des parfums à un design conçu comme une recherche d’une forme parfaite et intemporelle. Un mariage confirmé par cette Edition Spéciale Designer, une création qui exalte l’âme Art Déco de Colonia tout en dévoilant sa modernité absolue.

                                                                   

Le + produit : la classe !!

Le – produit : son prix….donc à se faire offrir

A très vite

Str

Publié dans Beauté Femme

Commenter cet article