Les Petits Mouchoirs et Tempo...

Publié le par Str

Coucou les Beauteuses,

Today, je vais vous parler d'un film qui m'a marqué émotionnellement "Les petits mouchoirs"...vous savez ce genre de film que vous allez voir car c'est Guillaume Canet qui fait jouer Marion Cotillard (son amoureuse qui est trop belle!!) et tous ses potes, que les critiques sont pas trop mal et que de toutes façons vous avez envie d'y aller quoiqu'il arrive...vous prenez vos nouveaux mouchoirs TEMPO et hop direction le ciné!!

les_petits_mouchoirs.jpgEt là...houlala...je ne peux pas m'empêcher d'identifier les personnages à mon entourage. On a tous une copine qui  joue la fille cool et détachée mais qui semble cacher un évènement important dans sa vie et qui n'arrive pas à se poser sentimentalement. Un copain dragueur invétéré même s’il est casé va être confronté à sa peur de l’engagement, un autre qui saoule tout le monde en attendant des SMS ou des signes de son ex…et puis tous les non dits et ce manque de communication qui vont générer des querelles, des affrontements. Mais tous ces petits règlements de compte font front à l’immensité de la vie mais aussi de la mort, l'amitié et l'amour...

Ce film me touche pour tous ces mots qui ne sont pas dits, pour tous nos maux et celui de notre entourage, j'ai été envahie de sympathie pour les acteurs, de larmes, c'est un film actuel où chacun peut se reconnaître. Une fois de plus (on va me trouver très féminisme, mais tant pis...j'assume!!) mais ce film ce sont aussi les hommes qui n'assument rien et les femmes qui se comportent comme eux mais avec la finesse et la délicatesse dont on sait faire preuve.

En tout cas, on s'interroge sur les valeurs de l'amitié, sur la vraie définition de ce mot, on s'interroge sur l'amour, pourquoi ne pas vivre à fond notre histoire, sans cacher ses maux, être tout simplement vraie, sincère sans se mentir...être heureux et ne pas attendre qu'il soit trop tard, arrêter de se mentir à soi-même.

So, arrêtons avec nos névroses individuelles, restons ouverts à nos amis, arrêtons de nous mentir et essayons  d'être sincères et c'est là que je sors mes mouchoirs TEMPO, les 45min de fin film, après avoir rigolé, souri, j'ai éclaté en sanglots à cause de toutes les émotions que Guillaume Canet a su faire passer dans son film, à des souvenirs douloureux que j'ai pu vivre ou revivre, à toutes les questions qu'on peut se poser...enfin vous l'avez compris une BO accélérateur d'émotion, un casting sans faille...les Petits Mouchoirs nous servent à cacher nos petits problèmes ou ceux des autres, pour éviter les conflits ou se mentir à sois même…

Et puis avec vos mouchoirs TEMPO votre nez ne sera pas irrité grâce à sa lotion composée d'un baume bienfaisant, vous continuerez à respirer grâce aux huiles essentielles à l'eucalytptus qui facilitent et dégagent la respiration et ça m'a procuré une sensation de fraîcheur et de bien être intense.

tempo.JPG

So vous allez voir le film et avant vous passez à la pharmacie acheter vos petits mouchoirs...

Xo,Xo

Str


 

Publié dans Beauté Femme

Commenter cet article