TEST : TOLERIANE ULTRA contre TOLERANCE EXTREME...

Publié le par Str

Hello les Beauteuses,

Comment allez-vous pour cette première semaine de janvier ? Pour moi, plutôt pas mal…nouveau job, nouveaux collègues, nouvelle ambiance…et surtout un boulot de dingue !! Donc je vous prie de bien m’excuser si vous n’avez pas un post chaque jour…pas qu’avant je m’ennuyais mais j’avais peut-être un peu plus de temps J

J’ai fait un test de plusieurs semaines sur 2 produits…Et oui, quand on va en conférence de presse ou et que nous avons les DP en mains (dossiers de presse) c’est toujours la meilleure crème anti-âge, la meilleure crème hydratante, apaisante….donc j’ai voulu tester 2 crèmes avec un nom PRESQUE, je dis bien PRESQUE IDENTIQUE …TOLERANCE EXTREME des laboratoires AVENE et TOLERIANE ULTRA des laboratoires LA ROCHE POSAY.

La joue gauche pour  TOLERIANE ULTRA et la joue droite pour TOLERANCE EXTREME.

Quelques rappels pour Tolérance Extrême :

Tolérance extrême contient  9 ingrédients, donc très peu, comparé aux crèmes régulières. Evidemment, elle ne contient ni parfum, ni conservateur, ni colorant, alcool ou autres ingrédients qui peuvent faire réagir les peaux fragiles. Elle est conçue pour être apaisante et anti-irritante. Elle est hypoallergénique et non comédogène. Il est extrêmement difficile de trouver une crème visage sans conservateur. Pour y arriver, Avène a conçu un système de distribution unique qui empêche le produit d’entrer en contact avec tout élément extérieur comme les bactéries et germes, ce qui permet à la formule de demeurer stérile durant toute la durée de son utilisation. Le dispositif spécial breveté s’appelle D.E.F.I. qui signifie « dispositif exclusif de formule intacte ». De plus, lors de la fabrication brevetée de la formule, on lui assure un milieu complètement stérile. Voici la description officielle de la crème : Tolérance extrême d’Avène, crème apaisante, anti-irritante. Soin spécifique des peaux hypersensibles et allergiques en particulier :

-totale intolérance aux cosmétiques classiques

-allergies cutanées

-manifestations aiguës d’irritation (rougeurs, picotements, tiraillements, etc.)

-suites d’actes médicaux (laser, peeling, etc.).

Tolérance extrême est un véritable bain d’Eau thermale Avène apaisant, hydratant et protecteur, pour que les peaux les plus sensibles soient ressourcées, mieux préparées à affronter les agressions quotidiennes. D’une texture particulièrement onctueuse, cette crème pénètre facilement apportant ainsi à la peau une sensation nouvelle de douceur et de confort. La crème Tolérance extrême est formulée avec les actifs les plus purs, sélectionnés pour leur tolérance et leur efficacité ; les plus sûrs, sans aucun additif potentiellement irritant. Une sécurité optimale pour les peaux hypersensibles et allergiques aux conservateurs, parfums, colorants…

EXTREME-copie-1.png

Quelques rappels pour Tolériane Ultra :

La version de La Roche-Posay s’appelle Tolériane Ultra, elle a  l’avantage d’être tolérée par presque toutes les peaux, elle contient un ingrédient spécial : la neurosensine, une combinaison de deux acides aminés qui calment les terminaisons nerveuses, ce qui prévient et réduit les réactions cutanées.  La neurosensine est une belle découverte pour la cosmétique (on la retrouve dans d’autres soins pour la peau). Elle inhibe le processus micro-inflammatoire exprimé chez les peaux allergiques. La peau est immédiatement apaisée (90%), le soulagement est durable (4 semaines) et on note une disparition d’irritations et de sensations de brûlures (82%). Tolériane Ultra contient également de l’eau thermale, qui a des bienfaits apaisants et réparateurs, absence de conservateur. On retrouve une poche en plastique à l’intérieur du flacon, qui contient la crème sous vide. Le tout est 100% hermétique, la poche rétractable est « airless ». Elle n’entre en contact avec aucun résidu, aucun contaminant, aucune bactérie, pas même l’air. C’est pour cela qu’on n’a pas besoin d’agent de conservation. Les agents de conservation sont souvent à l’origine de réactions cutanées et d’intolérances. De plus, grâce à la poche hermétique rétractable, il n’y a aucune perte de produit qui pourrait demeurer dans le flacon.

toleriane.jpg

Ce que j’en ai pensé :

Avène : Galénique très agréable, aucun parfum, s’étale très facilement, je me maquille sans aucun problème. Packaging un peu médical, le petit moins un tube au lieu d’un flacon airless…le prix est abordable. Hydrate ma peau parfaitement sans être gras mais avec un léger film qui pénètre rapidement.

La Roche-Posay : Galénique très agréable, un peu plus léger qu’Avène, pénètre bien mais il faut masser un peu plus longtemps car plus fluide. Tube airless génial. Je me maquille aussi sans aucun problème. Packaging un peu médical également. Hydrate bien ma peau sur le coup mais dans la journée ma joue gauche tiraille. Prix abordable également.

Si je devais en choisir une, je pense que j’opterai pour Avène, ils ont été les premiers à lancer leur crème. Elle me convient mieux. Hasard ou pas, quelques rougeurs sur ma joue gauche sont apparues…mais les 2 produits sont à QUELQUES ACTIFS PRETS IDENTIQUES !!

A très vite,

Xo,Xo

Str

 

 

Publié dans Beauté Femme

Commenter cet article

blanchet 01/02/2011 19:09


Et le penthylène glycol dans Toleriane Ultra ? c'est un conservateur... Une formule ne peut être sans conservateur que si elle est stérile (cf Avène) et si le conditionnement est stérile et
maintient cette stérilité... La mention sans conservateur sur Tolériane = sans conservateurs listés... comme tant d'autres produits... la composition n'est pas la même : 15 ingrédients contre 9
pour Avène... sur une peau allergique, ça fait toute la différence... En tant que pharmacien, mon choix est vite fait....